Loading...

Afin de nous conformer aux directives de santé publique concernant la COVID-19, nous vous informons des changements qui ont été apportés dans notre clinique ainsi que de la logistique des RDV pour assurer la sécurité de tous nos patients et du personnel.

POUR PRENDRE UN RDV

Les patients sont priés de prendre leur rendez-vous par téléphone en appelant au 450-969-9595 ou par courriel à : info@dentisteconfort.ca

NOUVELLE LOGISTIQUE POUR VOTRE PROCHAIN RDV

  • En raison de la logistique de sécurité complexe entourant la gestion des rendez-vous, Il sera essentiel d’éviter tout retard et d’être présent à l’heure convenue.
  • Prenez note que la salle de bain de la clinique est fermée mais qu’une salle de bain est disponible dans l’air commune à l’étage.
  • À votre arrivé, monté à l’étage et assoyez-vous sur une des chaises identifiées, situées juste en face de l’ascenseur et de la cage d’escalier dans le corridor.
  • Appeler alors à la clinique au 450-969-9595 pour annoncer votre arrivée.

L’entrée à la clinique :

  • Un membre du personnel de la clinique ira à votre rencontre à l’heure du rendez-vous.
  • Nous prendrons votre température avec un thermomètre sans contact.
  • Une boite de plastique vous sera offerte pour placer vos effets personnels.
  • Vous vous laverez les mains à la station de lavage.
  • Vous devrez respecter la distanciation de 2 mètres en tout temps. Des autocollants installés sur le plancher et des affiches sur les murs seront placés pour vous guider.
  • Vous serez accompagné vers la salle opératoire et vous devrez garder vos mains croisées pour minimiser le risque de contamination par le toucher.
  • Une fois sur la chaise, un membre du personnel vous demandera de vous rincer la bouche avec un antiseptique pendant 60 secondes (ou 2x 30 secondes) et révisera avec vous le questionnaire de dépistage de la Covid-19 afin de s’assurer que tout est conforme.
  • Les parents ou tuteurs accompagnateurs seront invités à attendre à l’extérieur de la clinique. Si pour des raisons de sécurité ou autres raisons valables, le patient a besoin d’assistance, le parent ou tuteur accompagnateur pourra attendre à l’intérieur de la clinique mais devra porter un masque. Un seul parent ou tuteur accompagnateur sera permis dans la clinique.

Départ de la clinique :

  • Lorsque votre traitement sera terminé, nous vous remettrons le bac de plastique avec vos effets personnels.
  • Vous serez ensuite accompagné vers le secrétariat

CHANGEMENTS APPORTÉS À LA CLINIQUE

CONFORMITÉ AVEC LES RECOMMANDATIONS INTÉRIMAIRES PAR l’ODQ (Ordre des Dentistes du Québec) DANS LE CONTEXTE COVID-19  – ASEPSIE ET CONTROLE DES INFECTIONS

  • La programmation du système de ventilation a été modifié pour le rendre conforme aux normes recommandées.
  • Ajout d’unités de filtration dans les salles de traitements avec filtre HEPA afin d’optimiser la diminution des aérosols dans l’air.
  • Les salles et instruments sont nettoyés et stérilisés avant que le patient entre dans la salle.
  • Entre chaque patient le personnel changera ou désinfectera ses équipements de protection.
  • Quand un traitement générant des aérosols sera effectué, le personnel portera des gants, un masques N95, une visière ainsi qu’une jaquette de protection. Un temps de pause sera instauré entre les rendez-vous afin de s’assurer que les unités de filtration puissent retirer tous les aérosols présents dans la salle de traitement. Le niveau de filtration visé est de +99%.
  • Tout le personnel de la clinique a reçu une formation complète dans l’application des protocoles de sécurité.
  • Les rendez-vous seront décalés de manière à éviter le croisement des patients à l’intérieur de la clinique.